Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Amandine la linotte
Publicité
Les Ateliers d'Amandine
Les ateliers ,cours à votre disposition...
              ******
Couture :
Tote Bag ..
Lunch Box ..
Trousse ,doublée ,simili cuir ,toile enduite ..
Coussin Passepoil ..
Cube ..
Bavoir ,bandana ..
Vêtement ..
Tablier ...
Etc ....
***********************************************
Bijoux :
Travaillé les chaines ,les cordons ..
Perles Miyuki ..
***********************************************
Guirlande :
Origami , travaillé le papier ..
Lumineuse , travaillé le polyphane ..
***********************************************
Enfants :
Feutrine ..
Broderie ..
Couture ..
Mug ..
*********************************************
Si vous désirez bricoler avec vos enfants ,amies
un petit coup de fil pour fixer une date ...
****
Un anniversaire pour votre enfant ,pas de souci
L'atelier est ouvert ...

Newsletter
11 juin 2014

un peu de moi

café ,thé ..

petits gâteaux ..

car ça risque d'être un peu long ..

°°°

j'ai vu ce tag chez Agnés et Cancan ..

sympa et

on découvre  ..

qq petits trucs chez les copicroinettes ..

°°°°

A quel âge avez-vous commencé la broderie ?

Qui vous a appris à broder ?

- j'ai commencé à 21 ans quand j'ai ouvert ma mercerie ..

- toute seule avec les livres ..

Qu'est-ce-qui vous a donné envie de broder ?

- quand je commandais les kits chez Dmc ..

Quelle a étè votre broderie la plus difficile ?

show_image_in_imgtag

- (photo de chez Nimué) ..

- commencé depuis ouh là ...

- et tjs pas terminé ..

Avez- vous des amis qui brodent ?

- oui ,qq unes ..

- des amies qui brodent pas mais qui aime ce que je fais ..

Quelle a étè votre broderie préférée ?

- j'aime toutes mes broderies ..

- elles ont toute qqch ..

- une qui me touche à chaque fois ,les pavots pour ma maman ..

Quelle est votre toile préférée ?

- toile de lin 16 fils ,et les plus fines (jusqu'au 22 ) 

Quels sont vos fils préférés ?

- Dmc , fils dégradé Atalie ,un Petit Fil ,Nina ..

Quelles sont vos aiguilles préférées?

- les 28 ..

Préférez-vous les grilles en N&B ou couleurs ?

- préférence pour les couleurs ..

Combien d'ouvrages en cours avez-vous ?

- 3 sals en cours ,1 casier ,1 broderie à offrir , 1 broderie pour Véronique ..

Combien de grilles ,magazines ,kits avez-vous en stock ?

_ 1 kit de chez dmc , grilles une petite cinquantaine ,magazines je les stocke depuis 13 ans ..

- vous calculez ??

Quel est votre stock de toiles et tissus ?

- toile 1 métre de 16 fils ,autres une dizaine de coupons ..

- tissus ,3 gros sacs de supermarché ..(plus de place pour les ranger )..

Quel est votre endroit favori pour broder ?

- sur mon banc dehors quand il fait pas trop chaud et pas trop de vent ..

- sur ma table de salle à manger ,une gde fenêtre pour la lumière ..

Et votre moment préféré ?

- tout le temps ..

Combien de broderies avez vous déjà réalisées ?

- euhhhh ,très bonne questions ..

- des tonnes ..

Offrez-vous vos broderies ?

- depuis peu et à des personnes qui brodes ..

- pour des cadeaux de naissances depuis longtemps ..

Combien de paires de ciseaux à broder avez-vous ?

- une dizaine ..

Utilisez vous des accessoires : tambours ,compteurs ?

- tambours quand je brode du 1/1 ..

Combien de broderies finies mais non encadrées ?

- peu ,je dirai 4 ou 5,quand je pose les 1 éres croix ,la finition vient de suite ..

Avez-vous un atelier ,une pièce réservée ?

- la moitiè du salon ..qui me sert qu'a bidouiller et non broder ..

Pourquoi brodez-vous ?

- je suis qq un de très stressé ( un coup de fil ,un courrier ,un petit truc me fait partir à l'extréme ) ,

ça m'aide à être plus zen ..

- j'adore voir la grille papier se posé sur la toile ..

Quelles couleurs préférez vous ?

- le noir ,rose et les vieilles couleurs ..

Avez vous déjà fait une ronde de brodeuses ,Round Robin ?

- non ,et j'en ferai pas ...

Vous brodez des ouvrages ,petits ou grands ?

- de tout ..

- quand je brode un gd ,j'ai des petites grilles sous le coude ..

Quel est votre créateur préféré ?

- Primitive Hare ,Cuore e Batticuore (craqué sur la grille bord de Mer ,ce matin ) ..

- Nathalie Jo et d'autres encore ..

Qu'aimez vous broder ?

- j'aime tout ,un petit tilt sur une grille ..

et hop ds mon panier ..

Que détestez vous broder ?

- les LLP ,Madame la fée ..

ils sont très beaux mais beaucoup de remplissage et trop chargé à mon goût ..

Qu'aimeriez vous broder ?

- j'ai de la chance ,je brode depuis qq mois pour Véronqiue Brode 41 ..

je choisis les grilles qui me plait ..

Trichez vous avec certains diagrammes ?

- oui ,pour mes broderies ,s'est un peu de nous ds l'ouvrage ..

- pour Véro ,non ou vraiment une perle qui remplace la croix du collier (Alice de mm Chantilly) ..

Composez vous vos grilles avec différents modéles ?

- pas encore ..

Est-ce- que vous mariez souvent couture et broderie ?

- oui ,trousses ,pochettes de brodeuses ,pique épingles ..

Avez vous un sac à ouvrage brodé ?

- oui , un de chez Rêve de Fil et l'autre de chez mon Alinette 

( je crois que je vous l'ai pas montré) ..

Brodez vous seulement du point decroix ou utilisez vous d'autres techniques ?

- d'autres points depuis peu ..

Brodez vous tous les jours ?

- oui ,mm si s'est que 5 minutes ..

Combien d'heures par semaine ?

- par jour ,ça peu aller de 5 minutes à 7 heures par jour ..

- vous calculez ?

Et maintenant ,calculez le nombre d'heures de broderie jusqu'a maintenant ?

- desmilliers et des milliers d'heures ..

°°°°°°°°°°°

et voilà ..

j'espère que votre café ou thé ..

était bon ..

le mien oui ..

°°°

je ne tag personne ..

vous le faites ,si vous voulez ..

°°°

merci de m'avoir lu ..

la linotte .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
merci d'avoir joué le jeu !!! par contre si tu detestes les llp tu as du t'en voir avec le coquelicot car je pense qu'il gagne le pompon en remplissage !!!! c'est tjs symp de lire des trucs nouveaux !! ps : dsl pour le com tardif je vais sur le pc quand il me tombe un oeil hihi !!! bisettes
Répondre
S
Très sympa de t'être dévoilé... encore un peu plus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Très sympa de découvrir encore plus de choses sur ta petite personne!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
*
Je ne suis pas dutout tag mzis J'ai adoré te découvrir un peu...!!! Biz sous le soleil espagnol :une pause tant attendue :ça fait tant de bien de se reposer l'esprit!!!
Répondre
C
ravie d'en connaitre encore plus sur toa ma belle :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité